VISITE GUIDÉE #211 ET PANEL : SILENT IMPACT : NARRATIVES OF BULLETS DE GEORGES YAMMINE
Visites Guidées23/05/2025 de 17:30 à 18:30
Date : Vendredi 23 mai 2025
Heure : 17h30
Lieu : Jacaranda
Langue : Français et anglais
Durée : 1h00
Inscription : (78) 959670 ; visites@agendaculturel.com
Visite gratuite, inscription obligatoire - places limitées.
La Galerie Tanit Beyrouth a le plaisir de vous inviter à la visite guidée de l'exposition de Georges Yammine « Silent Impact : Narratives of Bullets » le vendredi 23 mai 2025 à 17h30 à Jacaranda (Mar Mikhael). La visite sera guidée par l'artiste et Randa Sadaka.
La visite guidée sera suivie d'un panel « The photographic practice in Lebanon » réunissant Naila Kettaneh, Michel Zoghzoghi et Georges Yammine, modéré par Randa Sadaka.
Georges Yammine est né au Liban à la fin des années 70. Il reçoit ses premiers cours de violon au conservatoire de Beyrouth et, six ans plus tard, en 1999, il bénéficie d'une bourse du West Eastern Divan Orchestra, fondé par Daniel Barenboim et Edward Said, pour étudier en Allemagne à la Hochschule für Musik « Franz Liszt » de Weimar.
Depuis 1999, au cours de multiples tournées mondiales avec le West Eastern Divan Orchestra, il découvre la photographie comme un second moyen d'expression, lui permettant de saisir visuellement les connexions musicales et d'expérimenter le mouvement et les formes.
Le livre illustré « Spark of Hope», publié en 2014 par l'éditeur allemand Corso, témoigne de cette période.
Georges Yammine est membre de l'Orchestre philharmonique du Qatar depuis 2008. Il vit entre le Qatar, le Liban et l'Allemagne et travaille à l'international comme photographe indépendant. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries internationales, telles que la Leica Galerie de Salzbourg, la Bernheimer Fine Art Gallery de Lucerne et la Anima Gallery de Doha, et sont collectionnées par des fondations telles que la Fondation Barenboim Said de Berlin, entre autres.